Section Roquevaire
Section Roquevaire

Le budget de la Sécurité Sociale définitivement adopté

0 commentaire Le par

Le budget de la Sécurité sociale définitivement adopté

Les députés ont définitivement voté hier ( 03 décembre) le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS)
Le PLFSS a pour objectif de réduire le déficit du régime général de la Sécurité sociale de 3,4 milliards d’euros, en se fondant sur de nouvelles recettes et des économies supplémentaires.
Au chapitre des recettes figurent une hausse de 0,15 point des cotisations retraites, un taux uniforme de 15,5% de prélèvement sur les assurances-vie, ou encore la nouvelle taxe sur les boissons énergisantes.
Pour ce qui est des économies – plus de 4 milliards d’euros – on peut retenir le décalage de six mois de la revalorisation annuelle des pensions de retraite, qui avait lieu traditionnellement le 1er avril, et se fera désormais le 1er octobre ; l’encadrement des prix de certains médicaments ; une forte réduction des dépenses de fonctionnement de l’assurance maladie ; de nouvelles règles en matière de politique d’achats des hôpitaux, afin de réduire les dépenses ; ou encore l’expérimentation de la vente des antibiotiques à l’unité. Le texte prévoit également des mesures pour favoriser la médecine de proximité.
Parmi les rares dépenses supplémentaires, le gouvernement a ajouté au projet de loi, la semaine dernière, une revalorisation de 50 euros par an de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) des plus de 60 ans.

Cet article est paru dans « Maire info » du 04 décembre 2013

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Lire ici l'article publié dans le journal " et les autres" de la Fondation Abbé Pierre , N° 93 de octobre 2016
Le par
        La situation financière globale des collectivités locales s'est globalement améliorée au cours de l'année 2015 car « les efforts de gestion des collectivités
Le par

Les derniers contenus multimédias