Section Roquevaire
Section Roquevaire

15.000 citoyens contre l’exemption d’impôt des multinationales

0 commentaire Le par

15 000 citoyens contre l’exemption d’impôt des multinationales

 

 25 juin 2015   Posté par Sauvons l’Europe  11 Commentaires

 

 Plus de 15 000 citoyens français disent stop à l’évasion fiscale organisée et refusent de payer à la place de Google, MacDonald’s, et les autres !

          Le 18 juin dernier, Sauvons l’Europe, mouvement progressiste européen et Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice de Paris et ancienne vice-présidente du Parlement européen ont lancé une pétition : « multinationales : non à la désertion fiscale » En une semaine, cet appel à exiger des autorités françaises et européennes une action résolue pour que les plus grandes entreprises ne soient plus exemptées de l’impôt a déjà été signé par plus de 15 000 citoyens français.Alors que les ministres des finances et du budget rendent compte de la lutte contre la fraude fiscale pour l’année écoulée et que le sort de la Grèce se joue à Bruxelles, il est urgent d’agir contre l’évasion fiscale organisée par les grands groupes.

       Les citoyens ont dû renflouer les banques, payer la crise, endurer l’austérité et voient se profiler l’orage Grec. Dans le même temps, l’Union européenne évalue le coût de l’évasion fiscale à 1 000 milliards d’euros chaque année pour les budgets européens, soit l’équivalent du budget français. Les grandes entreprises mondiales font leur bénéfice partout, mais ne payent plus l’impôt nulle part ou alors à la marge.

       Ces multinationales doivent cesser de prétendre réaliser la majorité de leurs bénéfices dans des paradis fiscaux. C’est pour mettre fin à cette arnaque de grande ampleur que nous avons initié la pétition « multinationales : non à la désertion fiscale », et interpeller ainsi les dirigeants français et européens. On ne peut plus mettre au centre du débat la fraude fiscale ou le remboursement de la dette grecque en passant à côté de l’une des premières causes de perte de recettes pour les Etats européens et d’augmentation de leur dette.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias